Pâte à l'argile blanche de Parashop, le bon produit pour peaux mixtes... mais pas que !


L'argile blanche (ou verte d'ailleurs) on connait. On l'utilise quand on a des boutons, on trouve que ça absorbe bien le sébum même si c'est pas non plus le truc le plus fulgurant du monde. Eh bien dis toi que ce produit que tu as l'impression d'avoir connu par cœur et dont tu t'es peut-être détourné cache plus d'un bienfait. Et j'avoue, avec l'argile blanche de Parashop, j'ai un peu redécouvert l'argile blanche. Et j'ai kiffé. Je le concède.


Alors déjà, tu le vois sur le packaging, il est écrit que l'argile blanche n'est pas faite QUE pour ton masque visage. Tu peux aussi l'utiliser comme emplâtre corps. En clair, tu te le tartines sur les jambes, le ventre ou n'importe qu'elle autre partie corporelle et tu l’enrubannes dans un cellophane. Oui, mais pourquoi faire ?

Plein de trucs parce que clairement l'argile blanche est anti-sceptique et anti-inflammatoire. Du coup, si tu as un bobo, l'argile blanche peut aider à résorber le bobo un peu plus rapidement. Bon, si t'as une eu méga accident de moto et que t'as une jambe en moins, ça peut plus rien pour toi hein (blague de mauvais goût, pardon). Non mais par exemple si t'as la peau grave irritée à cause du rasage (messieurs, c'est valable aussi pour vous), ça peut bien t'aider. Surtout que l'argile blanche, celle que tu vois là en photo, celle de Parashop, elle est spécialement pensée pour les peaux délicates.

Donc oui, il y a bien le côté "anti-imperfection" qu'on connait depuis toujours. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle fait. Dès que tu as la peau un peu rougie (genre par le froid ou aussi le feu du mouchoir sur ton nez) tu peux aussi te faire un masque à l'argile. Pas besoin d'avoir de l'acné pour trouver une utilité à ce produit. Finalement, pour moi, c'est un peu le come-back de l'argile. Je la vois différemment. Comme dans Sex & The City quand Carrie revoit Aidan après leur rupture. Il a perdu du poids, il est vachement plus sexy. Bah là, c'est pareil. Effet Aidan sur l'argile.


Bon alors plus concrètement, qu'ai-je pensé de l'argile blanche de Parashop ? Que du bien ! Sinon je ne vous en parlerais pas de manière aussi enjouée. La seule chose que je n'ai pas trop aimé, mais ça on n'y peut rien, c'est le côté très pâteux du produit dans le sens où c'est pas super évident à appliquer en fait. C'est dur à attraper dans le pot. Voilà, tout simplement. Après, à mettre sur le visage, ça va. Mais il faudrait peut-être mettre une spatule ou un truc dans le genre pour juste passer du pot à la main. Après de la main au visage, on gère. T'inquiète.

Côté sensation et odeur, rien à redire. C'est de l'argile, ça sèche une fois sur la peau et une fois qu'on rince, c'est forcément tout doux.

Pour tout vous dire, pendant que j'écris (rien à voir avec le produit), Jean-Jacques n'est pas content de ne plus être le centre de l'attention et il vient m'embêter à pianoter sur le clavier. Je vous libre ce qu'il a écrit pour son premier post : "cv".
Voilà. N'oubliez pas les conseils de Jean-Jacques : CV. Le chat veut un CV peut-être. Je ne sais pas. Bref !

Parenthèse refermée. Personnellement, j'ai la peau mixte. J'aime donc utiliser la méthode du zoning que j'ai nommée moi-même d'ailleurs pour appliquer l'argile. Je trouve que quand j'en mets partout, partout, il y a des zones sur lesquelles cela me tire un peu. Donc je zone.


Je sais, je suis superbe. Mais bon en tout cas, vive l'argile blanche. Vivent ses multiples utilisations. Et vive l'argile blanche de Parashop.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement