Karité et Miel de L'Occitane, miam !


Vous le savez, chaque année L'Occitane lance ou re-lance une gamme de produits pour le corps. Et cette année, pour Noël, la marque a jeté son dévolu sur un duo choc : Karité et Miel. Duo de choc, duo du nutrition, duo en mode Maïté et Micheline de la peau. Et j'avoue, c'est un peu ça que je ressens pour cette gamme. Attention pour moi c'est hyper positif. C'est une gamme cocon, qui te fait te sentir bien dans ta peau. Avec elle, tu as juste envie de buller dans ton canapé et de manger des plats de mamie. Des plats façon Maïté et Micheline, quoi. Des trucs vrais, des trucs bons... Pas de la gnognotte.


Oui car côté nutrition, là on est dans une gamme vraiment nourrissante et bien costaude pour l'hiver. Merci à l'ingrédient clé : le karité. Bon, on ne le présente plus, le beurre de karité ça hydrate de ouf et ça nourrit comme jamais. C'est un des meilleurs ingrédients du monde pour nourrir la peau, donc très bon choix et des résultats bien comme il faut.

Le miel, lui aussi est bien fortiche dans son genre : il apporte de la douceur et de la souplesse. Mais surtout : il a ce parfum qui te donne envie de te pelotonner dedans et de ne plus jamais bouger. Jamais. A part quand il fera plus de 20 degré dehors. Oui, donc c'est pas vraiment "jamais". Mais c'est dans un petit moment quand même.


De mon côté, j'ai d'abord testé la crème pour le corps que j'ai trouvé absolument parfaite. J'aime moyen les crèmes au karité d'habitude car tu dois attendre des heures pour que cela pénètre (c'est le souci d'avoir un ingrédient riche), mais surtout tu te sens un peu poisseuse toute la journée. J'avais peur que cela fasse cet effet et bien pas du tout. La crème est riche, mais elle parvient aussi à se faire légère une fois posée sur la peau. Elle pénètre plutôt rapidement et je n'ai pas eu cette sensation de gras ou du poisse sur la peau. J'avais même un collant et tout s'est merveilleusement bien passé pour l'enfiler. Je n'ai pas galérer 10 minutes à tirer dans tous les sens car le tissu collait à la peau. Bon, cela aurait été un pantalon en cuir, cela aurait été une autre paire de manche, mais pour un tissu "classique", ça passe très bien.


Même constat pour la crème pour les mains : on trouve le juste équilibre entre le besoin de protection (c'est l'hiver, le froid, tout ça tout ça) et cette légèreté dont on a envie parce que personne ne veut avoir les mains poisseuses et ne plus pouvoir pianoter sur son smartphone sans laisser une nuée grasse. Non, ici tout va bien, on a de la nutrition, bien comme il faut, mais aussi du confort et de l'allégresse. Oui, carrément.

Vous l'aurez compris, j'ai bien kiffé sur cette collection. Si vous ne deviez en choisir qu'un, je dirai... Crème pour le corps. Parce que vous pouvez aussi l'appliquer sur les mains. héhé. Malynx le lynx.

La crème pour les mains coûte 7,50 € et la crème pour le corps est à 19 €. J'ai aussi un gommage dans la gamme que je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais... C'est pour bientôt, et il a l'air dingue !

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement