Natura Siberica, mon premier test de cette formidable marque dispo chez Monoprix


Je ne sais pas si vous avez remarqué cette nouvelle marque chez Monoprix : Natura Siberica. Oui, c'est une marque russe, d'où les lettres cyrilliques sur le packaging.

Alors alors. Il y a un peu de tout : du savon, des soins homme, des soins visage et des capillaires. Et moi, j'ai d'abord testé les soins cheveux car, je vous le rappelle : je suis en crise de cuir chevelu. La pellicule m'a envahie, mais j'ai de la bonne nouvelle à la fin de ce poste. Waou. Teasing. Mieux qu ela bande annonce de la saison 6 de Game Of Thrones.


Je me baladais dans mon Monop' et là dans un coin de couloir, dans un présentoir vraiment à l'arrache entre l'issu de secours et l'extincteur, je découvre les produits de la marque Natura Siberica. Franchement, les pots font tellement envie. C'est bête, mais ils sont tellement gros, la contenance est tellement énorme, que ça donne tout de suite envie. Ça attire l’œil. Et puis on se dit : je vais en avoir pour un petit moment avec tout ça.

Lors de la présentation presse des nouveautés Monoprix, j'avais vu la marque et une gamme très, très large de produit. Dans mon Monop', c'était assez limité, mais j'ai envie de dire que l'essentiel était là. La marque est le plus "eco friendly" possible. On utilise les richesses de la Sibérie, certains ingrédients sont récoltés à la main par les habitants de la région. Il y a un véritable souci éthique porté aux produits en général.


Etant dans mon renouveau capillaire, j'ai voulu testé la gamme à l'argousier pour les cheveux : shampooing, après-shampooing et masque. Au programme : des herbes sauvages de Sibérie, des huiles pures de Sibérie et des plantes garanties sans OGM. Pas de paraben, pas de Polyéthylène, pas de Glycols et pas d'huiles minérales.

Pour les puristes, il y a un petit bémol : du sodium coco sulfate, un tensioactif dérivé de la noix de coco. Bon, clairement, moi ça me fait ni chaud ni froid, c'est bien le tensioactif pour avoir les cheveux un peu gainés. Et le coco sulfate est quand même l'un des plus light car il est considéré comme l'un des plus naturels. Donc disons que l'un dans l'autre, c'est un bon compromis. On va pas chipoter.


Ce qui a fini de me convaincre, c'est le résultat. J'ai utilisé le masque, puis le shampooing et l'après-shampooing et mazette... La douceur des cheveux, le confort de l'utilisation du produit, le petit parfum agréable... Le bon moment en somme.

Je suis fan, j'adore, j'aime... Et j'en redemande. Heureusement, avec ce gros pot, je vais en avoir pour des semaines avant de devoir l'abandonner lâchement au fond de ma poubelle. Avec cette routine, c'est simple : j'ai de beaux cheveux. Ils sont bien brillants, bien souples... C'est quand même assez bluffant.

Et mon cuir là-dedans ? C'est là que j'ai vraiment kiffé. Moi qui avait tendance à avoir des pellicules, depuis que je suis passée à cette gamme, je n'ai presque plus de pellicule. Jour 1, rien, jour 2, rien. Jour 3 là oui, je commence à en avoir. Du coup, je me dis que la gamme a même été bénéfique pour mon cuir. Comme quoi...


Vous l'aurez compris, je suis bien fan de cette gamme à l'argousier signée Natura Siberica. Je ne vais donc surtout pas me priver pour tester d'autres produits de la marque, un soin visage pourquoi pas !

La seule chose que je regrette, c'est que dans mon Monop', la diversité de la gamme est très faible alors que lorsque je vais sur le site... C'est Byzance ! Regarde ICI.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement