#MBC - Je lance officiellement le Molle Body Challenge !


Les fêtes ont été rudes pour vous aussi ? Je veux dire côté absorption massive de chocolat etc. Moi aussi. J'ai donc décidé de reprendre ma vie healthy en main. Alors je vous rassure, le but n'est pas de maigrir (je suis contente de ce côté là, j'ai déjà perdu avec mon coaching Yves Rocher). Non. Là, limite je crois que je vais prendre un peu de poids, mais pas de graisse, que du muscle. Car si côté masse, je me trouve pas mal. Côté texture je suis... Molle. Je lance donc officiellement le MBC, le Molle Body Challenge. Mais si on vous demande, c'est le Magali Body Challenge.

J'ai eu plusieurs occasions de tester des séances et des routines de sport. Via le coaching Yves Rocher. J'ai aimé la manière de le faire, la fréquence qu'on me proposait. Mais les exercices nécessitaient une gym ball et c'est franchement encombrant.
J'ai ensuite fait le TBC, le Top Body Challenge. Là, c'est autre chose. Trois fois par semaine, c'est beaucoup. Beaucoup des exercices et des séances étaient super dures (parfois je zappais la moitié des exercices pour survivre). Mais ce Top Body Challenge m'a bien encouragée car j'ai vu des résultats au bout de 6 - 7 semaines. Mais les dernières semaines, j'ai loupé une séance, puis deux. Bref, cela manque de souplesse et de réalisme. Non, on ne va pas faire sa séance TBC en vacances. Non, on ne va pas se lever à 6h30 alors qu'on commence à bosser à 9h30 (bon ok, 10h. Je suis journaliste, j'avoue) histoire d'avoir le temps de faire son sport.


J'ai donc concocté ma propre routine, prenant en compte ces deux coachings que j'ai suivi. Je ne suis pas coach sportive, je n'ai aucune formation, juste un petit peu d'expérience. D'ailleurs, si vous, vous êtes coach, je prends vos remarques et vos conseils avec grand plaisir !

Mais bref, je lance ce #MBC pour celles qui se sentent aussi un peu molles, un peu flasques... Et qu'on se soutienne entre nous. Je vais poster régulièrement mes petites vidéos de sport. Je sais que la qualité est moins bonne que les vidéos habituelles, mais avec la lumière artificielle, on va difficilement avoir des choses belles. Donc autant admettre la vérité : la qualité est piètre. Mais voilà, on se fait un genre de journal de bord. Des petites séances, on montre l'évolution, on se motive toutes ensemble.

Voici donc ma vidéo de la première séance de sport. Elle est light, hein. Normal : il faut se remettre dedans.


Comment et pourquoi ? 

Alors j'ai essayé de faire une routine qui travaille un peu tout. J'ai donc mixé des abdos, fessiers, cuisses, bras... Au total, j'ai fait 50 abdos, 50 squats, 50 curls, 50 donkey side kicks et 3 planches. Les faire d'un coup me semble toujours plus complexe. J'ai donc tout décomposé en trois circuits (comme on me l'a fait pour le coaching Yves Rocher).

Je ne me donne pas de jour obligatoire pour ma petite séance, je sais juste que je dois au minimum faire une séance de renforcement musculaire (comme cette vidéo) et une séance de cardio à la salle (je vais chez Neoness, il y a toutes les machines qu'il faut et c'est pas cher). J'ai fait cette séance le lundi. Et 45 minutes de cardio le vendredi. La semaine a été remplie, du coup, je n'ai fait qu'une séance de renforcement musculaire. Deux seraient l'idéal.

Après cette séance qui à vitesse normale a duré 20 minutes, j'étais bien. Pas morte, mais j'avais bien transpiré. Cela vous a paru peu ? Malgré les étirements, j'ai eu des courbatures le lendemain, principalement à l'intérieur des cuisses (oui, cette zone qu'on aime bien affiner ! Merci les Donkey Side Kicks). Donc je pense que même si ça semble light, cela a été bien efficace. Et pour une remise en route, pas la peine de se crever et de se miner le moral parce qu'on n'a pas réussi sa séance. 

#MBC
Voilà pour ce que j'envisage de faire. Alors si ça vous dit, je vous invite à suivre votre #MBC, avec mes exercices ou les votre ou ceux de vrais coachs et qu'on se soutienne ensemble en postant nos petites photos, petits mots d'encouragements et vidéo sur les réseaux sociaux. Objectif : un corps ferme et tonique ! Pas pour les vacances, pas pour le bikini, mais juste pour nous. Et non, je ne parle pas de minceur. On peut être ferme et canon à n'importe quel poids. L'important à mon avis, c'est la fermeté et la tonicité. Après, c'est une question de goût et de sentiment personnel.

Dites-moi si ce genre de petite vidéo vous plait, si ça vous inspire. Idem, si vous voulez poster les vôtres, n'hésitez pas, on peut se donner des idées d'exercices qui font travailler des muscles endormis (le transverse est mon objectif, le muscle profond des abdos qui affine la taille).

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement