My Parisian pastels de Lancôme : trop cool ou trop gamines ?


Pour sa nouvelle collection make-up, Lancôme a imaginé une palette un peu spéciale : elle n'est pas d'un seul et même bloc, non ! Il s'agit d'un genre de Rubikub de couleurs pastel que l'on peut utiliser sur les yeux et pour le teint (enfin, pas toutes, genre les très foncées, la violette... c'est plus juste sur les yeux). Mais en vrai, on fait aussi comme on veut.


Alors c'est assez spécial car vous avez 9 petits cubes d'une texture qui ressemble un peu à de la craie. C'est très joli en soi, mais on se demande un peu comment on peut s'en servir. Je vous avoue que je me suis posé la question pendant quelques minutes. Et pourtant, je suis un peu du genre téméraire. Alors j'imagine celles qui pensent ne pas savoir ce maquiller, ça va être un mystère total pour vous les filles. Bon, je vous rassure, on se lance et tout va bien.


Pour une fois, vu que la texture est étrange, j'ai eu envie de vous faire un swap pour vous montrer un peu à quoi les couleurs ressemblaient une fois sur la peau. Oui, c'est beaucoup moins intense. On est plus dans un esprit aquarelle que dans des couleurs qui flashent. Ça, c'est juste pour la boite.


Pour les yeux, j'ai appliqué la couleur pèche sur l'ensemble de la paupière et la couleur la plus foncé en creux de paupières. J'ai ensuite mis un crayon khôl violet de Clarins pour donner un peu de profondeur parce que c'était très terne sinon. J'ai mis un rose pâle sous l’œil pour éveiller un peu le regard.


Pour le teint, j'ai fait un mélange, un gloubiboulga de toutes les couleurs et je les ai appliqué en blush. Et je trouve ça plutôt pas mal !


Alors il est évident qu'on n'est pas du tout dans un esprit intense et charbonneux, mais totalement dans un maquillage très doux, tout en nuances. C'est plutôt pas mal. J'ai donc, pour ma part, assurer un look qui me plaisait avec le khôl violet, déjà dit, mais aussi un peu de noir dans l'oeil et puis un mascara bien noir.


Au final, j'ai trouvé la chose sympa, mais pas non plus totalement indispensable. Disons que si t'as déjà une belle collection de maquillage, ça va être une bonne cerise sur le gâteau, mais elle ne fait pas partie du vanity "de base". Elle ne se suffit pas à elle-même, du moins pour les yeux.

Son prix : 55 €.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement