Souvent quand je parle d'un produit pour les yeux ou le contour des yeux, ou tout simplement un produit qui va sur les yeux, on me demande : est-ce que c'est bien pour les gens qui ont les yeux sensibles ou des lentilles. La plupart du temps, je n'ai pas de réponse car les marques le précisent rarement. Là, avec ce produit, je peux vous le dire direct : c'est fait purement et simplement pour les yeux sensibles et les porteuses et porteurs de lentille. Et j'anticipe l'autre question : quand tu n'as pas les yeux sensibles ni de lentille, oui ça marche forcément aussi !
Ce produit, c'est la BB Crème yeux de Klorane. Tout est né de l'un de leur produit culte : l'eau démaquillante au bleuet. Gros best-seller de Klorane, un incontournable pour les yeux sensibles (encore eux). Les gars se sont concertés, une réu spéciale "on va fêter nos 50 ans, il faut faire un truc". Grosse réu, dans la salle présidentielle (au moins) avec des viennoiseries... Et là Jean-Mi a l'idée : on va rester sur notre best-seller, mais on va upgrader le truc. On va faire un soin pour les yeux sensible... Jean-Claude, le gars du marketing, commence à transpirer. "Mince les gars, faut lui donner un nom un peu... Tu vois". Jean-Mi lui dit "oh bah on va appeler ça BB Cream et puis ça ira". Et là Jean-Claude : "Ahhh ça me plait, c'est moderne".
Voilà la scène comme je l'imagine dans ma tête. Alors je dis oui à Jean-Mi et à sa bonne idée de décliner un peu la valeur sûre de la marque dans un soin qui va garder la puissance du bleuet. Je dis non à Jean-Claude qui a voulu appeler le truc "BB CREME". Je n'en peux plus, c'est dépassé... Pitié quoi. Alors ce n'est qu'un nom, donc on s'en fiche un peu. Mais cessez avec les BB, s'il vous plait messieurs les Jean-Claude des marques. Innovez un peu ou alors restez classique : soin contour des yeux correcteur. Et on est bien.
Donc l'idée, c'est quoi ? Parce que avec "BB Cream" ça pourrait maintenant être tout ou rien. C'est un soin anti-fatigue, anti-poche et cernes qui va en plus enluminer le regard. Du soin et un peu de correction comme du maquillage. Mais en plus light quand même. Dedans il y a la fameuse eau de bleuet aux vertus apaisantes et décongestionnantes. Il y a aussi de la caféine pour dégonfler les yeux. Bref, une bonne petit composition pour un bon soin contour des yeux.
A l'application, vous le voyez, c'est légèrement teinté. C'est assez teinté pour améliorer un peu la couleur du contour des yeux, mais pas assez pour plomber et masque comme le fait un vrai anti-cernes bien costaud. Ce que j'aime, c'est justement ça. C'est le contour des yeux du week-end ou de tous les jours où tu ne veux pas être trop maquillée. Juste une touche de crème teintée, la BB Crème yeux, un blush, un rouge à lèvres, un mascara et vous êtes sublime.
L'application est simple comme bonjour. C'est un roll-on, alors on rolle on et il se répartit plutôt bien. J'estompe avec la pulpe de l'annulaire ou de l'index, selon l'humeur et on obtiens quelque chose de léger, mais quand même visible.
Côté soin, je le trouve bien efficace. Je l'ai testé 2 ou 3 fois avec une mine de Walking Dead. J'aurai pu jouer dans la série, mais pour des raisons d'agenda, cela n'a pas pu se faire. Toujours est-il qu'elle a été bien utile pour réveiller mon regard. Je l'ai vu à l'application et quelques heures après également.
Au final, c'est un bon soin contour des yeux. Il n'y a pas vraiment d'action anti-âge, mais comme il est assez costaud sur les signes de fatigue, j'ai envie de dire qu'il est vraiment très bien et qu'il mérite un petit test de votre part. On passera juste sur l'erreur monumentale du choix du nom du produit. Une rose, même si elle portait un autre nom sentirait tout aussi bon. Shakespeare. BAM ! La minute intello.
Son prix : 12,50 €. Et en plus, c'est pas cher.
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