Depuis un petit moment, je n'utilise plus de gommage mécanique classique. Je trouve ça 100 fois trop agressif pour ma peau, même si elle n'est pas spécialement sensible. J'utilise plutôt bien volontiers des gommages dits "chimiques", qui contiennent des AHA ou BHA. Mais les grains... J'aime pas.
Je partais donc avec un a priori pas super positif quant au Turmeric Brightening & Exfoliating Mask 2-in-1 de Kora Cosmetics aka la marque de Miranda Kerr, dispo depuis 2022 chez Sephora. La promesse ? "Un masque exfoliant 2 en 1 formulé pour lisser, illuminer et détoxifier vos pores."
Sur le papier, tu te dis : ok, c'est un masque exfoliant, donc il y a des petites billes, tu laisses poser, et quand tu rinces les grains vont faire une action exfoliante. Bon ça... C'est ce à quoi on peut s'attendre de manière logique. Mais je n'étais certainement pas préparée à ce qui allait réellement se passer avec ce masque, qui n'a rien de doux.Oh non !
Le mode d'emploi est pourtant ultra classique : Masser sur peau humide en évitant le contour des yeux. Laissez agir 5 à 15 minutes pour que la magie des actifs opère. Retirer avec de l'eau en mouvements circulaires pour exfolier. Pour accentuer l'effet exfoliant, retirer avec un linge humide. Utiliser 2 à 3 fois par semaine pour des résultats optimaux. Peut également être utilisé comme gommage.
Ok. Jusque là a priori ça va. Parce qu'une fois sur la peau... Cela chauffe. Cela chauffe fort. La faute à la compo ? Peut-être. Dedans il y a du curcuma (que je soupçonne fort), des enzymes de papaye, de l'écorce de tremble (un arbre apparemment), des graines d’églantier et... De la menthe poivrée. Les gars... DE LA MENTHE POIVRÉE !! Au secours ! Le truc m'a chauffé le visage pendant 10 minutes et c'était littéralement affreux.
J'ai soufflé, poussé des petits grognements... Je voulais tout de même continuer le test pour voir si le jeu en valait la chandelle.
Le meilleur moment de cette expérience affreuse a été quand j'ai enlevé le masque en le rinçant à l'eau. Enfin. Le meilleur. Pas le passage où j'ai du faire rouler les petits grains sur ma peau déjà bien sensibilisée par cette menthe poivrée ou ce curcuma, ou les deux. Pas cool. Pas fun. Pas super agréable.
Mais j'avoue. Une fois le machin enlevé... J'avais la peau hyper douce, lumineuse... C'était dingue. Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Honnêtement, je ne suis pas fan du "il faut souffrir pour être belle". Et j'ai souffert. Mais j'étais belle. Alors si vous avez vraiment une beau qui semble terne, qu'aucun gommage classique ne semble faire effet, ok. Testez celui-ci, avec ses gros bras et ses actifs bien lourdingues, vous allez sûrement obtenir un résultat qui va vous plaire.
Si vous avez la peau sensible, je déconseille.
51€ les 100ml.
Post a Comment