Eau micellaire de Payot, bien mais y a un petit souci...


Depuis un petit moment mon démaquillant était l'eau micellaire de La Roche Posay. J'en étais ravie. Vraiment. Le peau faisant un demi litre je crois. Donc je ne vous ai pas parlé de nouveau démaquillant depuis hyper longtemps. Partant de cette note de satisfaction, je me suis lancée dans le test d'une nouvelle eau micellaire (avant d'aller voguer vers les huiles micellaires, oh yeah !). Avant cette nouvelle étape, je voulais tester une eau micellaire dont j'ai entendu beaucoup de bien : l'eau micellaire de Payot.


Alors pour resituer, si tu ne connais pas Payot, c'est assez simple : c'est une très bonne marque de cosmétiques. Voilà. Je résume un peu, mais dans le global, on a assez peu été déçue par Payot. Le produit fard, c'est la pâte grise, spécialement formulée pour les peaux grasses / mixtes ou juste les peaux qui se retrouvent avec des imperfections alors qu'elles n'ont rien demandé à personne.

Partant de cette bonne impression, je me suis donc dit qu'il fallait que je teste d'autres produits de la marque : c'est chose faite avec cette eau micellaire purifiante. Premier constat : elle dégage un délicieux parfum. Un peu floral, un peu frais... Plutôt agréable. Alors je sais que beaucoup détestent les produits qui ont un parfum, moi tant que le parfum n'est pas horrible ou trop fort, cela ne me dérange pas plus que ça. Le parfum, c'est l'émotion. Punaise, c'est beau ce que je dis. Non mais voilà. En gros, le parfum c'est ce qui va te donner une émotion, donc un souvenir. Et quand des années après, tu vas ressentir ce parfum, tu vas te dire "oh mon dieu, mon eau micellaire Payot". Et ça va être cool. Donc je ne suis pas du tout contre les parfums dans les produits.

Ensuite, une fois sur la peau, je la trouve fraîche, délicate et douce. Elle nettoie vraiment très bien et assure un bon démaquillage sans devoir frotter comme une dératée. Je trouve que sur le mascara, elle est un poil faiblarde, mais j'ai envie de lui pardonner parce que son sacerdoce, c'est surtout de diminuer les imperfections sur la peau. Ah bah oui. C'est pour ça qu'elle contient de l'extrait de zinc. Et je vous avoue qu'en ce moment, l'imperfection n'était pas rare sur mon visage. Après 2 semaines d'utilisation de cette eau micellaire et d'aucun autre produit anti-imperfection, je vois que les imperfections sont en recul. Donc concrètement, si tu l'utilises en soin seul contre les boutons, c'est quand même un peu light, mais je pense que ça peut être un très bon complément que tu as la peau grasse ou avec des chtars. Te repose pas juste sur elle. Ce n'est qu'une eau micellaire.


Venons-en maintenant au point négatif... Oui, parce qu'il faut bien qu'il y ai un petit point négatif. Alors je ne sais pas si c'est juste sur mon flacon ou si c'est une défaillance globale, mais même quand le flacon pompe est tourné sur le côté "fermé", quand je le penche, de l'eau micellaire s'en échappe. Genre ça coule tout seul. Donc si tu veux l'emmener en voyage, c'est totalement mort, sinon tu t'en colles plein le sac de voyage. Il est donc condamnée à rester debout sur mon étagère de salle de bain et doit être manipulé avec grande précaution. Une fois, je l'ai pris un peu énergiquement, j'ai mis quelques gouttes par terre (c'est comme ça que j'ai découvert cette anomalie d'ailleurs).

Du coup, le produit, à l'intérieur, est bien. Voire même très, très bien, avec un léger bémol sur le mascara où il faut vraiment laisser poser le coton imbibé et enlever ensuite. Le packaging est par contre vraiment à revoir. Et c'est dommage.

Son prix : 19,99 €.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement