Hey mais dis-donc, cela fait un petit moment que je ne t'ai pas parlé de ma petite routine soin du moment ! Bon. Ecoute, on va remédier très vite à cela, car voici ma routine de soin du moment ! Attention, spécial : froid en ville. Oui, je sais, il ne fait pas VRAIMENT super froid en ce moment, mais il fait plus froid que cet été. Et puis quand il fera vraiment froid, cela sera encore plus valable.
Alors pas de nouveaux produits dingues au programme, à part l'huile à l'Orchidée bleue qui est nouvelle dans le sens où je n'en ai jamais parlé ici, mais qui en fait n'est pas très nouvelle sur les étagères des parfumeries. Idem pour Superdefense de Clinique, c'est je crois l'un des premiers produits coups de cœur que j'ai mis en avant ici.
Alors pourquoi ces deux produits ? Comment ? Dans quel ordre ? Voici toutes les explications. Superdefense de Clinique, c'est LA crème de jour pour les trentenaires urbaines. Cherche pas mieux, y a pas. Elle est hydratante comme il faut, hyper confortable. Elle est aussi hyper protectrice, il y a des anti-oxydants à la pelle et il y a aussi un SPF25, ce qui est toujours une bonne chose. Je l'utilise régulièrement en changeant un peu de temps en temps pour les besoins des tests de mon blog. Mais disons que j'y reviens assez souvent. Je l'aime bien, elle est efficace, et elle me fait une belle peau. Donc elle est validée depuis des lustres, rien à redire sur cette crème.
Mais voilà, en hiver, elle est peut-être un peu légère. Idem : pour les peaux sèches, elle peut être un peu limite côté "enrobage confort". Elle est pas super légère non plus, attention. Elle se suffit à elle-même, mais tu peux la pimper. Et c'est là qu'entre en scène l'huile à l'Orchidée Bleue de Clarins. C'est une huile de soin hyper pointue mais qui peut faire un peu peur parce que c'est une huile. On se dit alors qu'on va avoir la peau super grasse, hyper luisante... Non ! Déjà parce que c'est une huile sèche, mais aussi parce que tu ne vas pas t'en coller une cuillère entière sur le visage. C'est beaucoup trop.
Non, la bonne idée et la bonne utilisation, c'est une noisette de crème de jour (donc superdefense pour moi, mais si tu aimes la tienne et que c'est une autre, y a pas de clash tu vois. Tu fais comme tu veux) pour une goutte d'huile à l'orchidée bleue. Oui, oui. Juste une goutte, pas plus.
Pourquoi cette huile ? Car elle est formulée pour les peaux déshydratée. Et lors de mon dernier soin un institut, le constat a été clair : peau mixte avec les contours déshydratés. Alors t'inquiète, j'hydrate les contours comme une ouf maintenant. J'ai limite plus de crème sur les tempes que sur le front maintenant. Mais bref.
En fait, pourquoi je fais ça ? Parce que l'huile est plus riche et plus enrobante que n'importe quelle crème, même super riche. Du coup, tu gardes la crème de jour que tu aimes bien, mais pour l'hiver, tu la booste un peu avec de l'huile pour la rendre plus protectrice. L'huile forme une barrière entre le froid et la peau, du coup, elle rougit moins et elle se déshydrate moins aussi. C'est un peu la formule magique qui en plus te permet de ne pas totalement changer tes habitudes.
Les huiles de Clarins sont particulièrement réputées. Moi je kiffe vraiment sur celle-ci à l'Orchidée bleue. Elle sent bon, je sens ma peau hyper souple, hyper douce, vraiment bien hydratée. Je pense que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la peau aussi confortable. Et en hiver en plus ! Bon, ok... l'hiver le plus doux du siècle, mais bon. Quand même. Je suis bien dans ma peau. Au sens propre. Ensuite si tu veux une autre fonction pour ton huile, mais en gardant l'aspect "protection" et "barrière" contre le froid, tu peux opter pour une huile peaux sèches ou rosées, une huile peaux grasses ou mixtes... Mais disons qu'Orchidée Bleue correspond un peu à tout le monde. On n'a jamais la peau trop hydratée.
Huile Orchidée Bleue de Clarins, 44 €, à shopper ici.
Superdefenser de Clinique, 56, 95 €, à shopper ici.
Post a Comment