Mais non, tu n'as pas pu passer à côté de ce buzz totalement incroyable autour de la brosse Tangle Teezer. Toutes les blogueuses du monde entier en ont parlé, tout le monde trouve cela totalement révolutionnaire. Mais évidemment, moi j'ai trainé la patte. Quand tout le monde en parle, ça m'attire pas. Quand on n'en parle plus, j'y reviens. Oui, je veux vérifier si tout ce tintamarre était justifié ou pas. Est-ce que je suis passée à côté du truc du siècle ou pas. Alors maintenant qu'on peut trouver les Tangle Teezer sur Birchbox, chez Sephora et peut-être même chez G20 (nan je déconne), je me dis qu'il faut quand même que j'y jette un œil. Ou un cheveu.
Alors pour celles qui ne connaissent pas encore, c'est une brosse avec des pics en plastique. Ah bah oui, je sais qu'on pourrait attendre un truc de malade mental avec tout le buzz, mais... C'est du plastique les gars. Y a pas à inventer un truc de fou. C'est fin, c'est souple mais pas trop, c'est du plastique. Mais quand même, dans la description, on te vend officiellement du rêve :
"Ses dents au design unique fléchissent et se courbent en glissant dans les cheveux, ce qui permet d'éviter que le cheveu casse, se scinde ou s'abime. Sa technologie brevetée fera briller vos cheveux et rafraîchira votre style où que vous soyez."
C'est du plastique mais un peu classe quoi. C'est pas le sac qu'on te file à la caisse de Franprix. C'est du plastique qui glisse sur le cheveu, qui ne le casse pas, qui le chouchoute, qui lui fait des câlins même. Quel gentil plastique.
Non bon ok, tu vas croire que je me moque du plastique, mais comme le disait Elmer Foot Beat. (et là je m'adresse à une certaine génération) : le plastique, c'est fantastique. Alors est-ce que la brosse Tangle Teezer, qui est en plastique, est toute aussi fantastique. Eh bien, je ne dirai pas ça.
J'avais malheureusement pour le produit un a priori : je pensais qu'il allait changer ma vie. Alors non, ça ne va pas changer ta vie. Cela va quand même être un bon moment pour toi. C'est comme avec les films dont on te dit qu'ils sont géniaux. Une fois que tu le vois, t'es forcément un peu déçu. Eh bien là, c'est pareil. C'est bien hein. Mais c'est pas le kiff ultime de ta vie capillaire. Non. Moi je kiffe encore plus ma brosse ghd au final. Dans la battle, Tangle Teezer perd. Toutefois, elle n'est pas reléguée en ligue 2 ou en section amateur de brosse. Non ! Loin de là. Elle est pas mal franchement, mais pour moi c'est une brosse de sac à main et pas une brosse de matin ou de soir.
Je trouve que pour les longueurs, elle est très bien. Elle démêle bien les cheveux sans tirer ou casser. Ca, c'est vrai et je confirme totalement la promesse de la marque. On dirait des petits doigts de douceur qui viennent dans tes cheveux. Donc pour les longueurs, c'est oui, je valide. Pour les racines, alors là... Tête droite : elle aplatit tout. Tête à l'envers, elle fait un volume Jackson 5 absolument pas attendu. C'est pour cela que je dis que c'est une brosse de sac. Elle va être bien pour te démêler le poil quand tu as été au vent et que tu as le cheveu en bataille. Mais pour le vrai brossage de la racine à la pointe, j'aime pas trop.
Alors au final, est-ce que tout ce buzz est mérité ? Je trouve que non. Oui, la brosse est pas mal, mais c'est pas non plus la star des brosses. Faut pas déconner. Pour moi, elle restera dans mon sac sans passer par ma salle de bain. C'est déjà pas mal, mais cela n'explique pas un tel engoument. A vous de m'expliquer pourquoi c'est aller aussi loin. Moi, je ne vois pas.
Son prix : 16,50 €, chez Sephora. A SHOPPER ICI.
Post a Comment