Crash-test : le Cushion Cream de Lancôme, Miracle Cushion, c'est bien alors ?


On en a parlé pendant des mois, et enfin, la Cushion Cream arrive sur mon visage. Oui, c'est un événement. J'ai limite la larme à l'oeil. J'ai misé sur la Cushion Compact de Lancôme, dans la teinte 010 Beige Albâtre. J'ai eu un peu de mal à choisir la couleur, je pense que j'ai pris un poil trop clair, mais avec ensuite un peu de poudre de soleil, tout est rentré dans l'ordre.

Mais le plus important dans ce produit, ce n'est pas la teinte, loin de là. C'est bien sûr la texture qui a l'air totalement dingue. Cushion Cream = crème coussin. Alors forcément, je m'attends à un truc totalement dinguo, une crème à l'effet cocon avec une douceur totalement incroyable. Et là, c'est le drame, parce que ce n'est pas du tout ce que j'imaginais.


Vous voyez cette texture ? Un peu comme si on avait un genre de mousse fouettée ? Eh bien ce n'est pas la Cushion Cream. Non ! Cela a été ma déception. Je pensais que la texture, c'était ça. Le produit soufflé. Perdu les enfants. En fait c'est un genre d'éponge imbibée d'un liquide coloré qui est donc ta cushion cream.

Du coup, je comprends pas trop le nom "cream". Et je lis l'emballage. "Miracle Cushion". Ah bah, y a plus l'idée de cream chez Lancôme. Eh oui, c'est chez les Coréens qu'on appelle ça "cream" et en France, Lancôme a été un poil plus honnête. Car franchement, ce n'est pas du tout, du tout, du tout l'aspect "crème coussin" que j'aurai imaginé.

Alors attention, ce n'est pas une déception dans le sens où le produit n'est pas bien. Non, pas du tout. Je trouve la chose plutôt cool et réussie. Non, c'est une déception dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ça mais à un truc nettement plus épais, fondant...


Pas d'épaisseur, mais bien une texture très liquide à la place. Du coup, l'utilisation de la houppette (lisse et non duveteuse elle aussi) est totalement indispensable. Je pensais pouvoir avoir le choix entre mes doigts et un outil, mais l'outil est en fait obligatoire. Mais c'est quand même pas mal. La texture fond très bien dans la peau, cela se répartit vraiment très bien. On a l'impression de se faire une seconde peau. Il n'y a pas d'effet de matière, cela reste très, très naturel.

Voici le AVANT/APRES de l'extrême. J'ai du fond de teint, enfin du Miracle Cushion là où je vous le montre avec mon doigt.


Au final, la déception de la crème coussin, ou crème totalement cocon passée, je me suis tout de même mise à bien aimer ce produit. Je trouve le résultat assez bluffant : on ne voit pas du tout le produit, il laisse la peau totalement belle et lumineuse sans qu'on le voit. Cela couvre bien les imperfections dans être trop épais. Bref, je trouve que le résultat au vaut la chandelle. J'ai mis pas mal de couches pour vraiment voir jusqu'où je pouvais aller et je trouve qu'on ne voit pas d'épaisseur, juste une belle peau. Parfait !


Au final, Miracle Cushion est vraiment un bon produit. Certes,  ce n'est pas le fond de teint pyjama que je m'étais imaginé, mais en fait ce n'est peut-être pas plus mal. On aurait eu une épaisseur sur la peau, cela aurait été peut-être moins agréable à porter. Là, c'est franchement nickel.


Son prix : 47,50 €. A SHOPPER ICI.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

https://www.profitablecpmrate.com/f5nrshduji?key=dc4aaedea9b9a1f5c8fd0d8ab9c8bf4b
https://www.profitablecpmrate.com/f5nrshduji?key=dc4aaedea9b9a1f5c8fd0d8ab9c8bf4b