Shampooing et beaux cheveux : pratiquez-vous la règle de trois ?


Cela fait un petit moment que nous n'avons pas fait un petit point dans ma vie capillaire. Je sais, c'est passionnant. Mais si je te la raconte, c'est surtout parce qu'elle peut résoudre tous les problèmes de ta vie capillaire à toi. Eh oui. Surtout que là, on a fait une découverte majeur. Quand je dis "on", c'est moi, mon cuir chevelu et mes cheveux bien évidemment.

Alors retour sur les faits : j'ai les cheveux longs, donc des fourches, mais je m'en accommode plutôt bien. Ils sont longs, donc ils ne peuvent pas non plus être tout plein de kératine et non abîmés. Dans les longueurs, j'aime bien comment ils sont. Ils vont plutôt bien. Je ne m'arrache pas les cheveux pour les discipliner (oh oh oh jeu de mot, champ lexical ultra respecté, la meuf a pas fait Terminale L pour rien). Aux racines, c'est une autre paire de manches : j'ai des pellicules. Enfin... j'avais. Parce que j'ai fait des choses, j'ai changé, j'ai testé et au final, j'ai réussi.

On s'en souvient, j'avais misé sur des routines douces, low poo, sans sulfate, sans choses qui sont mauvaises ou qu'on dit mauvaises pour les cheveux. Bien. C'était sympa pour les longueurs et les pointes. Mais franchement mes pelloches étaient encore là. Cela a bien duré 2 ou 3 mois. Je me disais "résiste, prouve que tu existes" et Rome ne s'est pas faite en un jour. Bref, je me suis dit qu'il fallait que je patiente pour que ça fasse effet. La pellicule, c'est pas ton amie. Elle te colle, elle part un jour, elle revient le lendemain. C'est la folie de la neige dans ton capilariat. Mais j'ai craqué.



Après les essais "douceur" et "hipster" du cheveu, je suis revenu aux basiques : je me suis lavée les cheveux avec Head & Shoulder lisse et soyeux. Packaging féminisé à mort, pub avec Cristina Cordula, je ne sais pas pourquoi j'ai craqué, mais j'ai craqué et j'ai tellement, mais TELLEMENT bien fait. En un seul et unique shampooing : plus aucune pellicule. Fini, ciao. Plus de démangeaison, plus rien de relou dans mon crâne. J'étais tellement contente. Je m'en suis voulue d'avoir voulu faire ma hype capillaire pour des résultats totalement nuls. Finalement, c'était simple.

Mais ce qui m'a encore plus plu, c'est la texture de mes longueurs. Ok pour le cuir chevelu, on sait que Head & Shoulders ça marche, mais pour les longueurs on se dit que bof. Eh bien mazette... J'avais les cheveux d'une beauté après ce tout premier shampooing. Pour vous dire, j'ai fait un peu mon enquête. Je suis allée voir les coiffeurs de D8, qui connaissent tous mes problèmes capillaires, et je leur ai demandé comment ils trouvaient mes cheveux. Peggy et Yoren à l’œuvre, ils touchent, inspectent et me disent : ils sont super là tes cheveux. La texture est top et puis t'as vraiment plus aucune pellicule. Et là, je balance la vérité : j'ai utilisé Head & Shoulder... Sans après-shampooing. J'ai juste mis une huile Schwartzkopf sur cheveux mouillés juste avant de les sècher. Ils étaient sciés, mais pas tant que ça.

Ils m'ont alors dévoilé "La règle de trois". En gros, quand tu utilises le même shampooing tout le temps toute ta vie, au bout d'un moment, tes cheveux et ton cuir chevelu s'est habitué aux actifs et ils n'y répondent plus aussi bien. Alors, ça marche encore, mais moins bien que lorsque tu l'as utilisé pour la première fois. Je ne sais pas si ça vous a déjà fait ça, mais moi tout le temps : j'utilise un nouveau shampooing, c'est génial et puis au deuxième et troisième coup, c'est déjà un peu moins bluffant comme résultats.
Eh bien c'est pour ça : on s'habitue.

Si Head & Shoulder a si bien marché, c'est parce que je donnais à mes cheveux des actifs dont ils n'avaient pas l'habitude, donc cela a multiplié leur efficacité.



Partant de là, ils m'ont révélé la marche à suivre : ne jamais utiliser le même shampooing deux fois de suite. Pour être au max, il faut tourner avec 3 shampooings. En gros, tu cibles trois problèmes que tu as avec tes cheveux et tu prends un shampooing et un après-shampooing pour soigner chaque truc à tout de rôle. Par exemple moi, je suis pellicule, besoin de volume et réparation des pointes, donc je prends un Head & Shoulder (ou autre hein, mais en ce moment, c'est ça) pour les pellicules, un TIGI ou un EVO pour le volume et un Kérastase pour la réparation. Et je tourne à chaque fois. Des fois je fais des fintes et j'utilise un low shampoo (celui de L'Oréal Paris en ce moment). Et c'est vrai que c'est plutôt pas mal comme résultat. J'ai l'impression que les produits marchent mieux finalement.

Bon après, il faut pouvoir tout stocker, mais il suffit de mettre une autre étagère dans la salle de bain. Pas besoin de rameuter Damidot et son équipe juste pour ça.

Donc voilà, vous savez tout. La règle de trois des shampooings, testée et validée et par mes soins !

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement