Shampooing Argile Extraordinaire de L'Oréal Paris : oh oui !


Parfois dans la vie, on se dit "c'est génial, cette personne m'a enfin comprise". Eh bien moi, cela vient de m'arriver. Mais pas avec une personne. Avec une marque. Est-ce que je suis totalement victime du marketing ? Ou est-ce qu'au contraire, ma nature de cheveux a totalement influencé des années de recherche chez L'Oréal Paris ? Je préfère opté pour le second choix. La marque m'a comprise. Point.


Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu'ils ont réussi à rendre un peu chic le fait d'avoir les cheveux gras. Pardon "qui regraissent trop vite". Ouais... Gras quoi. Et c'est mon cas. Peau mixte, cheveux gras (avec parfois des pellicules). Non vraiment, mon CV de base ne fait pas super envie. Mais quand L'Oréal te dégaine, pour toi, la meuf aux cheveux gras, un shampooing "Argile Extraordinaire" (EXTRAORDINAIRE), avec dedans 3 argiles fines... Et en plus tu as le choix entre le shampooing normal ou celui anti-pelliculaire, là tu te dis qu'enfin quelqu'un a compris ton problème et a même entendu tes appels de désespoir.

Alors déjà, rien que pour ça, pour cette formulation de mots qui embellissent la problèmatique, le fait d'avoir le choix entre le shampooing "normal" et le shampooing "gras et en plus j'ai des pellicules" : je te dis merci L'Oréal Paris. Je me sens femme, je me sens sexy, je me sens belle avec mes cheveux gras et mes pellicules.


Mais cela ne s'arrête pas au marketing et au wording (comme on dit dans le milieu). Alors certes, les puristes du shampooing naturel vont me dire que la composition est loin d'être clean, avec des actifs qui finissent en -ate et même certains avec le mot "acid" dedans. Bon, c'est tout cas indiqué que c'est formulé sans silicone. C'est déjà ça, non ?

Moi ce qui m'importe encore plus, c'est le résultat. Et là mes enfants... Je peux vous dire que le cheveu gras est ra-vi du résultat. Déjà, parce qu'il n'a plus trop l'air gras, et surtout : on gagne un jour de shampooing. Tu vois ce que je veux dire ? Genre si tu laves tes cheveux tous les 2 jours parce qu'ils sont gras, là tu peux tirer à l'aise jusqu'à 3. Alors pas à la première utilisation, mais au bout de 3 ou 4, tu peux aller un peu plus loin et zapper un jour de plus la corvée du shampooing - après-shampooing - séchage et pour certaines lissage.


Ce que j'ai noté ? On a l'impression que la chevelure est largement plus légère. On n'a plus cette sensation de poids sur le cuir chevelu (toi qui a le cheveux huileux, tu me comprends). Du coup, c'est idiot, mais on se sent tout simplement plus propre et plus longtemps.

Pour le cuir chevelu, c'est parfait. Pour les cheveux, j'ai bien aimé aussi même si je n'ai pas vu un truc de dingue. C'est surtout au niveau du gras qu'il agit. On peut pas être partout ma bonne dame. Mais du tout, je pense qu'avec un après-shampooing réparateur, on est sur le bon combo pour les filles aux cheveux gras et longs et colorés (comme moi).


Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce shampooing (et son frère anti-pelliculaire si vous êtes concernées. Ce sera notre petit secret). Par contre, si tu as le cheveu sec, c'est pas pour toi. Oublie.

Son prix : 3,90 €.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement