Be Cool - Be Cup


Si un jour on m'avait dit que j'écrirai un billet sur ce sujet... Je n'y aurai pas cru. Et pourtant voilà, c'est arrivé. Aujourd'hui, on passe en mode confession : je suis passée à la cup. Oui "la" cup. Et plus particulièrement à ma be'Cup.


Tout a commencé quand j'ai douté de mes protections habituelles. Sans vouloir les dénigrer (parce que bon, elles ont quand même partagé ma vie plus de 15 ans), on lit de plus en plus de choses dans les journaux sur leur composition et du coup, j'avais envie de tester autre chose. La cup, j'y pensais depuis pas mal de temps, mais j'avais jamais sauté le pas. Je trouvais ça peu accessible dans le sens où il fallait aller soit sur des sites sur le web, soit dans des magasins bio (où je ne vais jamais. Ou alors pas dans les bons). Mais bref, pour moi ça restait encore un truc un peu lointain.

Et puis be'Cup est arrivée en Supermarché et a rendu la cup facile à acheter. Tu passes dans ton rayon hygiène féminine habituelle et hop, dans le caddie. Aussi facile à acheter qu'un Père Dodu. Et ce n'est pas parce qu'elle est en supermarché qu'elle en est moins bien. J'ai envie de dire au contraire. Elle est formulée à 100% en silicone médical (qu'on utilise en milieu hospitalier en gynécologie) et elle est 100% made in France. Oh Yeah. Elle est pas belle la vie. Son prix : moins de 20€. Son but : te faciliter la vie, t'assurer un confort de dingue et te faire faire des économies sur le long, voir le moyen terme.

Je vous raconte tout le reste de mon expérience dans cette vidéo :


J'espère que la vidéo répond à un maximum de questions. J'en ai déjà reçu pas mal sur Youtube et Snapchat (j'ai été agréablement surprise de voir que vous étiez en fait super intéressées par le sujet - du moins sur Youtube) et que beaucoup étaient déjà passées à la cup (alors soit celle-ci, soit une autre marque). Mais bon bref, vous imaginez bien que lorsque j'ai décidé d'en parler sur mon blog, j'ai eu un petit temps d'arrêt où je me suis dit "houla, est-ce que je vais pas me faire insulter parce que bouhhhh c'est bizarre de parler de ça".
On m'a posé beaucoup de questions, notamment est-ce que c'est ok pour les jeunes filles vierges. Réponse : ce n'est en effet pas recommandé. On m'a aussi demandé si on pouvait se baigner avec. Réponse : mais grave ! C'est même plus pratique qu'avec un tampon vu que ça ne prend pas l'eau et il n'y a pas de risque de fuite grâce à l'effet ventouse. 

Bon en fait non, c'est pas bizarre de parler de ça, c'est au contraire bien utile je pense de savoir que ça existe, de savoir que non ça ne fait pas mal, et que c'est bien pratique. Après, libre à vous de choisir la protection qui vous convient, on n'est pas là pour faire du tampon/serviette-shaming.

Si vous avez d'autres questions, un live-chat avec une personne de la marque be'Cup sera organisé sur ma page Facebook. Vous pourrez tout lui demander, notamment les choses que je ne sais pas moi car à part mon expérience perso, je ne sais pas tout ! Ce sera publié ICI. Cela aura lieu le lundi 25 avril de 19h à 20h.

En attendant, s'il y a des questions auxquelles je peux répondre, cela se passe dans les commentaires ! Il y a aussi pas mal de réponse sur le site internet de la marque : becup.fr. Et sur leur page Facebook, ICI.
Billet sponsorisé

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement