SkinnyMint, la détox en sachets


Mais dis donc, tu as bien savouré les plats gras pendant les fêtes ? Une petite raclette ? 2 ou 3 galettes de rois ? Oui, et bien moi, tout pareil. Du coup, je me retrouve avec la sensation d'être flappy flappo, toute lourdasse.

Je ne parle pas forcément de poids (oui bah, j'ai pris le kilo des fêtes, comme tout le monde), mais plus d'inconfort et surtout : de ballonnement. Je sais pas vous, mais moi qu'est-ce que je ballonne. Oui on est intimes maintenant, on peut tout se dire. Dès que je stresse "hop", j'ai le ventre qui gonfle. C'est immédiat. Parfois je me demande même si je ne fais pas un déni de grossesse tellement il est gonflé. Et le lendemain, tout est revenu à la normal. Ou du moins, ça a baissé.

J'ai donc voulu, après les fêtes (et j'inclus l'épiphanie) faire une petite cure détox histoire d'en finir avec ces sensations de lourdeur dans le ventre. Et quand on m'a proposé de testé la cure Teatox, j'étais contente : j'adore le thé. Alors faire une cure détox, enfin, teatox, avec quelque chose que j'aime bien, c'est tout bénéf.

Je suis allée ensuite voir des "avant/après". C'est assez magique et impressionnant. Et ce que j'ai tout de suite noté : cela marche hyper bien pour faire dégonfler le ventre. Tout ce dont j'ai besoin. Alors ni une, ni deux, je me suis lancée dans la cure SkinnyMint 28 jours, sans trop y croire. Pour moi, des thés, ça ne peut pas faire grand chose à part consommer un peu plus d'eau, donc aller un peu plus aux toilettes.


Ce qui est pas mal, c'est que c'est une cure détox et pas du tout un régime. D'ailleurs, ni dans la brochure ni ailleurs on vous dit de vous mettre au régime pendant la cure. Bon, évidemment, si tu manges 3 camemberts par jour et 12 tablettes de chocolat, ça va pas hyper bien marcher. Tu manges normalement, équilibré : fruit, légumes, féculents, viande (pour ceux qui en mangent), laitage (pareil), poisson et compagnie. Il faut juste ne pas prendre la cure SkinnyMint comme prétexte pour se gaver. Tu vois le genre "oh c'est bon, je fais ma cure, je peux prendre un deuxième Big Mac". Non, tu manges normalement et c'est tout.

Ensuite, la cure est d'une simplicité enfantine. Le matin, tu prends ton Morning Boost, donc avant ou pendant le petit-dej. Moi j'ai toujours un thé ou une boisson chaude équivalente le matin, donc ça ne me change pas. Et un soir sur deux, tu prends ton Night Cleanse.


Mais y a quoi là-dedans ? Le Morning Boost, comme son nom l'indique, est ton petit coup de fouet du matin. Il y a du thé vert, du maté, des feuilles d'orthie, du pissenlit et des fruits de guarana. Moi qui boit habituellement mes thés avec un peu de sucre ou d'édulcorant, celui-ci je le bois sans rien. Il est déjà parfumé comme il faut et il est très bon.

Son action ? Visible 30 minutes après l'avoir consommé. Tu élimines, tu élimines, tu élimines. C'est très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le Night Cleanse porte hyper bien son nom. J'aime bien parce que dessus, il y a écrit "léger effet laxatif". J'ai pas encore compris pourquoi ils avaient mis "léger". Pareil, c'est efficace. Alors ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une action foudroyante et où tu vas te trouver mal. Mais moi qui aie une digestion un peu difficile parfois (retour aux ballonnements et à "on se dit tout"), cela m'a donné une élimination très régulière et confortable. J'essaie de dire cela avec un maximum d'élégance. Merci de me suivre sur cette voie.

Les ingrédients ? Racine de gingembre, feuille d'oranger, citronnelle, feuilles de séné, menthe poivrée, racines de réglisse, cenelles et psyllium. Au niveau du coup, il est nettement plus épicé que le Morning Boost. Du coup, j'ajoute un nouvel édulcorant qui est hyyyyyper sucrant, mais tout petit, le Ginko. J'ai trouvé ça chez Monoprix il y a deux semaines et c'est franchement bluffant. La pastille est minuscule et ça sucre comme un morceau de sucre classique. Bref, parenthèse fermée.

Pour info, la marque SkinnyMint indique que l'on peut utiliser le Morning Boost non stop dans sa vie si on a envie. Toutefois, le Night Cleanse, mieux vaut faire la cure et une pause d'au moins un mois avant de recommencer. Sinon, tu te nettoies trop et c'est plus possible, tu te dérègles totalement. 


Voilà pour le postulat de base. Ça a l'air facile, et plutôt pas désagréable. Mais à l'usage, comment c'est. Eh bien franchement, je ne suis pas déçue pour un sou. C'est agréable à consommer et j'ai trouvé que cela avait bien marché. Je doutais un peu de l'efficacité que pouvaient avoir de simples thés, comme je vous l'ai dit plus haut. Et puis le lendemain matin, après la consommation du premier Night Cleanse, j'ai compris. C'est utile pour tout.

J'ai bien aimé l'alternance matin et un soir sur deux. Ce n'est pas hyper contraignant et on sent deux véritables actions différentes mais complémentaires. On draine le matin, on élimine un peu plus le soir. J'ai trouvé le combo bien équilibré.

Mais alors quid de ma sensation de lourdeur de corps et de ventre ballonné ? Je crois que j'ai commencé à voir mon ventre dégonfler au bout du 4ème jour. Je me souviens m'être dit "ah, tiens, c'est moins que d'habitude". Et cela a été progressivement ensuite. J'ai pas mal dégonflé. Du coup, j'ai peur qu'en arrêtant la cure, je regonfle. Encore une fois, je ne parle pas de poids. Je parle vraiment de ballonnements et de gonflements dus au stress et à une mauvaise digestion. Je sens que SkinnyMint a amélioré ma digestion et que par conséquent, j'ai moins ces gonflements.


Petite cerise sur le gâteau : avec la cure SkinnyMint et un retour à une alimentation moins "fête de fin d'année", j'ai perdu le petit kilo pris pendant les fêtes et suis revenue à mon poids de forme. Je pense que SkinnyMint n'a pas tout fait, mais que ça a bien aidé.


Au final, j'ai bien apprécié cette cure, alors que je pensais à la base qu'elle n'allait strictement rien me faire. A part me faire boire plus, donc éliminer un peu plus. Mais non, cela va vraiment un peu plus loin que ça, et c'est appréciable. 

Je pense que c'est une cure que je pourrais refaire à l'occasion : après les fêtes, juste avant les vacances pour avoir le ventre moins gonflé sous le bikini, ou alors si tu vas te marier, hop, tu le fais 28 jours avant le jour J et t'es canon dans ta robe. Car oui, ce qui m'a le plus plu, c'est l'effet sur le ventre et les ballonnements. Je n'ai pas constaté de perte de centimètres ailleurs, mais pour le ventre... Bah y a pas photo quoi. Après, je pense qu'il ne faut pas en abuser et en faire tous les 2 mois, mais 2 par an, ça me semble pas mal.

La cure Skinny Mint de 28 jours est vendue 39,90 € sur le site de la marque. Elle est dispo aussi en cure de 14 jours et par deux cures de 28 jours pour le faire avec ton mec, ta meuf, ton colocataire, ta mère... Bref, qui tu veux. Et c'est disponible ICI.

Billet Sponsorisé

Post a Comment

Previous Post Next Post

Iklan In-Feed (homepage)

" target="_blank">Responsive Advertisement