Pfffff le shampooing qui mousse, comment c'est has been. Vous avez remarqué ? Maintenant, moins le shampooing mousse, plus il est tendance. Autant te dire que l'après-shampooing avait déjà tout compris depuis bien longtemps. Résultat, L'Oréal Paris s'y est mis aussi, avec son Baume Pure Riche Haute Expertise 6 en 1.
Mais alors c'est quoi ? Un shampooing ? Un après-shampooing ? Eh bien les deux mon capitaine.
En clair, c'est ce qu'on appelle le low shampoo. C'est un shampooing un peu plus doux qu'un shampooing classique parce qu'il ne mousse pas et donc qu'il agresse moins les cheveux. Du coup, en même temps, il peut même apporter un peu de soin et de gainage, comme le fait un après-shampooing classique.
La promesse ? Il lave, démêle, protège, répare, discipline et nourrit les cheveux. Tu noteras d'ailleurs qu'il y a une belle faute d'accent sur le packaging : démèle au lieu de démêle. Rhoooo ! Bah alors ! Il se passe quoi ! Jean-Bernard, le préposé à l'orthographe des packagings était pas en forme... Le gars était en RTT apparemment. Bon allez, c'est pas bien grave, JB.
Ce qui est sympa ? C'est formulé sans mousse (logique), sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Donc on est bien. Si tu as l'habitude d'avoir le cuir chevelu un peu sensible et irritable, ce produit pourra sûrement plus facilement te convenir que ceux qui ont tout ça.
Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir du côté pratique et "sur le papier". Maintenant dans la pratique ça donne quoi ?
Alors pour celles qui n'ont jamais utilisé de low shampoo, cela peut être déstabilisant car il n'y a vraiment pas de mousse. Même pas un peu quoi. C'est genre comme de l'après-shampooing que tu dois répartir sur toute ta chevelure, ton crâne, tu masses, tu laisses un peu et tu rinces.
Problème de mon côté : j'ai les cheveux longs. En utilisant ce low shampoo (et tous les low shampoo en fait), j'ai l'impression que j'arrive à bien laver le dessus de mon crâne, ok pour les côté, mais l'arrière, genre le milieu qui est couvert par les longueurs, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun produit dessus, donc que je ne lave pas cette zone. Avec la mousse, cela mousse tellement que ça passe par-là forcément et que je le sens bien sous mes doigts. Au rinçage, je sens bien que mon cuir chevelu est propre tout partout. Avec ce low shampoo, j'ai l'impression de louper des choses. Du coup, j'en mets une bonne, bonne dose pour être sûre d'être propre. Et je trouve ça dommage car je pense que c'est juste une impression, car je suis habitée à la mousse à foison. Du coup, ça me perturbe et je dois en consommer dix fois trop.
Si pour les racines, je reste un peu perturbée, pour les longueurs et les pointes, je trouve que ce low shampoo est vraiment top. On sent les cheveux bien propres, bien doux et "nets", je ne sais pas si vous voyez. Genre c'est bien lisse, bien démêlé, bien comme il faut en somme.
J'ai les pointes bien sèches (normal quand tu as les cheveux longs, c'est un peu obligé), et je trouve qu'il parvient à leur redonner une bonne tête. Cela ne vaut pas un masque, il ne faut pas se voiler la face, mais pour un petit shampoo, entre deux masques, c'est vraiment très bien.
Alors au final, est-ce que je vous le recommande ? Oui ! Au moins pour l'expérience si vous n'avez jamais osé le low shampoo. Et parce qu'il est bien pour les longueurs. Ensuite c'est juste de l'adaptation pour les racines et cette absence de mousse.
Son prix : 9,90 €.
Post a Comment